Patrick Chekib (COO)

Patrick Chekib

COO

Brillamment diplômé d’un DESS multimédia de l’Université Aix-Marseille, Patrick développait déjà des sites web en 1996 , puis a été un pionnier des technologies (développement de bornes interactives). Entrepreneur sur Montpellier et Paris, il possède de solides compétences dans le marketing et la communication et se concentre sur la performance de l’entreprise et de ses résultats.

Arnaud Laurent (CEO)

Arnaud Laurent

CEO

Arnaud Laurent, est un entrepreneur, spécialisé dans les relations publiques. Après une première expérience entrepreunariale réussie dans le milieu de l’événementiel, il fait ses armes en région parisienne au sein de l’écosystème tech / numérique. Responsable des affaires publiques de l’opérateur français Neo Telecoms (devenu Zayo France), il impose son style et sa voix dans la communauté tech/ startups, sur des dossiers complexes comme la fiscalité du numérique. En tant que consultant indépendant, il est l'architecte de plusieurs opérations de communication réussies. Cette présence sur de nombreux fronts, lui a permis de développer un réseau relationnel puissant. Arnaud est Titulaire d’une licence de droit & diplômé de Sciences Po Aix.

Romain Bessuges (CTO)

CTO

Pendant 4 ans chez Exaprint en tant que CTO et R&D manager, Romain a conduit la transformation du département IT en opérant sur la technologie comme sur le management. Il a aidé l'équipe à évoluer habillement et à introduire des micro-services pour les architectes un ans avant le rachat de l’entreprise par Cimpress. Romain travaille comme senior consultant IT pour Microsoft France, ARC international, Agence France Presse et naturellement, pour NUMA Toulouse !

Nicolas Deverge (Entrepreneur en résidence)

Nicolas Deverge

ENTREPRENEUR EN RÉSIDENCE

 

Nicolas Deverge a travaillé longtemps dans le domaine du service auprès de grands groupes et de startups avant de créer sa propre entreprise TeamMood.com, et d’accepter de mettre à profit son expérience auprès des startups accélérées par SPRINT Toulouse.

 

UN PARCOURS ATYPIQUE VERS L’ENTREPRENEURIAT

De formation Ingénieur Informatique à l’ENSEEIHT de Toulouse, il a débuté sa carrière en tant que responsable technique chez un éditeur logiciel dans le domaine de la grande distribution, en étant le premier le premier salarié. Après cette première expérience de 6 ans, en ayant observé ce qu’était une société en création et ayant mis en place les bases techniques, Nicolas a souhaité découvrir le domaine du service dans l’informatique en rejoignant l’entreprise ekito à Toulouse en 2007.

 

TECH ET AGILITÉ

Au sein de la société ekito, Nicolas est d’abord revenu sur les technologies, afin d’apporter du conseil auprès de grandes entreprises toulousaines. À partir de 2008, Nicolas découvre les méthodes Agiles, et accompagne les entreprises dans leur transformation, telles que l’INRA, le CNES, Airbus, AirFrance et d’autres PME.

 

LE MONDE DES STARTUPS

L’Agilité apporte des réponses en terme d’organisation et d’exécution des projets, et Nicolas a voulu creuser le “pourquoi” des projets, et s’est donc intéressé à leurs aspects stratégiques. Pour cela, il va explorer le Lean Startup, une méthodologie issue du monde des startups visant à créer le produit ou service en commençant par valider son marché.

En 2013, pour s’exercer sur le Lean Startup, il lance TeamMood.com qui lui permet d’avoir un bac à sable pour tester cette méthodologie, en side project.

C’est aussi à ce moment là qu’ekito devient accélérateur de startups et où Nicolas peut mettre à profit auprès de celles ci son expertise sur le Lean Startup.

Courant 2016, TeamMood.com rencontre son marché et devient une entreprise à part entière et Nicolas quitte ekito pour se consacrer davantage à TeamMood.com

 

SPRINT TOULOUSE

Cédric Mallet a tout naturellement fait appel à Nicolas Deverge pour intégrer le SPRINT Toulouse en tant qu’entrepreneur en résidence à temps partiel, afin de challenger hebdomadairement les startups accélérées et les aider à rester focaliser sur le plus important.

Le fil conducteur de son parcours : être dans le “faire” plutôt que le conseil.

Muriel Thuillier (Directrice du programme d'accélération de SPRINT Toulouse)

Un parcours atypique

Avant de rejoindre Sprint, Muriel a eu plusieurs vies : Ingénieur agronome et oenologue, elle travaille dans un premier temps en tant que business developer pour la marque de bouchons DIAM, avant de devenir Oenologue conseil au coeur de l’appellation Cahors.
Elle travaille ensuite en tant que Professeur des écoles pendant 3 ans, avant de créer Blue Poppies et sa marque de vêtements personnalisables et Made in France pour enfants Cocolico, qui réalisera près de 90% de son chiffre d’affaires sur l’Asie.

Responsable du programme d’accélération Sprint Toulouse

Muriel rejoint le programme d’accélération dès sa création à Toulouse : à la fois Responsable du programme et Entrepreneure en Résidence, elle est au quotidien en charge de la mise en oeuvre opérationnelle des ressources de Sprint : équipes internes, experts de haut niveau, elle met en oeuvre l’intervention de chacun pour répondre au besoin des startups chaque semaine.
En tant qu’EIR, elle est en charge de challenger et de coacher la moitié des startups accélérées sur tous les pans de leurs projets respectifs.

Pierre Tachot (Directeur du programme d'accélération de SPRINT Montpellier)

DIRECTEUR DU PROGRAMME D'ACCELETATION DE SPRINT MONTPELLIER

Pierre a 10 ans d'expérience dans le business development international et la communication financière. Il a travaillé au développement commercial de plusieurs groupes d’information financière anglo-saxons à Londres, dont le Financial Times, et de deux startups (média et média social financiers) en France et à Hong Kong. Une obsession ? LE TERRAIN !

Frédéric Duhirel (Business Developer)

BUSINESS DEVELOPER

Frédéric Duhirel, étudiant à Toulouse Business School en M1, a toujours été intéressé par l'entrepreneuriat. Fondateur de l'association d'entrepreneuriat de son école : Optimize, c'est tout naturellement qu'il a cherché à travailler dans une référence en matière d'accélération de start-ups : SPRINT !

SON PARCOURS SCOLAIRE

Avec ses trois années de classe préparatoire ECS au Mans, il décide d'intégrer Toulouse Business School pour sa dimension entrepreneuriale. Curieux et passionnée il se dirige rapidement vers la création de son association et développe ses connaissances de bases en informatique dans le but d'outiller Optimize d'un site internet et d'un chatbot. Avec sa première expérience chez Coovia l'univers des startups lui tend les bras.

BUSINESS ET BONNE HUMEUR

Grâce à sa détermination et son association, il a pu rencontrer bon nombres d'entrepreneurs toulousains et est devenu familié avec cet environnement. Sa meilleure arme ? Sa bonne humeur ! Comment signer des contrats en s'exprimant comme un robot ? Sa citation préférée : " la réussite c'est tomber sept fois se relever huit ". 

SPRINT TOULOUSE

Cédric Mallet, directeur de SPRINT TOULOUSE, lui fait confiance pour soutenir Muriel Thuillier et Arthur Bézert dans les missions de Business Development. De plus, sa connaissance de l'écosystème toulousain est aussi un atout pour le développement de SPRINT Toulouse.

Arthur Bézert (Business Developer)

Arthur Bézert

BUSINESS DEVELOPER

Arthur Bézert est le couteau suisse par excellence. Du conseiller en formation et recrutement, la comptabilité, en passant par RH innovation à CodinGame, il passe son temps libre à donner des cours de Hip-hop. Son ouverture d'esprit, sa motivation et sa connaissance approfondie de l'organisation des entreprises sont des qualités qui lui servent chez SPRINT Toulouse.

 

UN PARCOURS COMPLET

Après un BTS Comptabilité gestion des organisations et une Licence Administration et Gestion des Entreprises. Arthur obtient son Master en Management International et stratégique des ressources humaines. Son background universitaire lui confère un recul nécessaire face au lean startup et peut facilement analyser les points forts et les points faibles des organisations et les différents environnements auxquels elles seront confrontées..

 

DYNAMIQUE ET BON COMMUNICANT.

Toujours partant, son dynanisme se déteint sur toute l'équipe, ce qui en période d'accélération, est une qualité primordiale. Sa bonne humeur lui permet d'être un Business Developer percutant et pertinent, les bonnes idées sont toujours au rendez-vous. Ses nombreuses compétitions et réprésentations internationales en danse, ainsi que son expérience de l'enseignement ont développé un sens de la compétition aiguisé mais toujours prévenant.

Katia Denat (Responsable Marketing et Business Developer)

RESPONSABLE OF GROWTH & BUSINESS DEVELOPER


Katia est une experte en acquisition digitale. Digital native et passionnée par
les innovations sociales elle jongle entre ses compétences en marketing digital et des fonctions commerciales dans un seul but : trouver des nouveaux clients.

UN PARCOURS MARKETING INTERNATIONAL


Suite à sa formation en en école supérieure de commerce, elle a passé 4 ans chez Publicis dans les bureaux londoniens puis parisiens. Avec son expertise search paid et social media pour des pure players elle a ensuite piloté l’ensemble de la stratégie media online et offline pour des grands groupes.


ESPRIT D'EQUIPE


Engagée comme relai local de l’association Makesense qu’elle anime à Toulouse, sa curiosité et ses qualités humaines sont un atout pour l’équipe. 
Toujours en recherche de nouveaux challenges, elle met à présent ses compétences de management de projets, et son expertise e-commerce au sein de Team Sprint pour accélérer les start-ups de demain.