Muriel Thuillier (Directrice du programme d'accélération de SPRINT Toulouse)

Un parcours atypique

Avant de rejoindre Sprint, Muriel a eu plusieurs vies : Ingénieur agronome et oenologue, elle travaille dans un premier temps en tant que business developer pour la marque de bouchons DIAM, avant de devenir Oenologue conseil au coeur de l’appellation Cahors.
Elle travaille ensuite en tant que Professeur des écoles pendant 3 ans, avant de créer Blue Poppies et sa marque de vêtements personnalisables et Made in France pour enfants Cocolico, qui réalisera près de 90% de son chiffre d’affaires sur l’Asie.

Responsable du programme d’accélération Sprint Toulouse

Muriel rejoint le programme d’accélération dès sa création à Toulouse : à la fois Responsable du programme et Entrepreneure en Résidence, elle est au quotidien en charge de la mise en oeuvre opérationnelle des ressources de Sprint : équipes internes, experts de haut niveau, elle met en oeuvre l’intervention de chacun pour répondre au besoin des startups chaque semaine.
En tant qu’EIR, elle est en charge de challenger et de coacher la moitié des startups accélérées sur tous les pans de leurs projets respectifs.