Retour sur les 4 mois d'accélération par IZIKA

La startup qui gère vos indemnités kilométriques en toute simplicité

IZIKA est l’application de gestion automatique des indemnités kilométriques. En connectant votre agenda Google, iCloud, Outlook, Exchange à izika.com, vos RDV se transforment en indemnités kilométriques, sans saisie et dans le respect des normes fiscales.

 

De l'idée à la création d'entreprise

Ancien agent mandataire, formateur terrain, dirigeant de plusieurs sociétés, Pierre Aulagne a voulu faire coder une petite appli toute simple pour gérer ses IK depuis son agenda Google.

En découvrant la complexité du projet et surtout le nombre de personnes qui voulaient l’acheter, il a créé IZIKA avec un ami commercial.

Depuis, les deux dév freelances sont devenus des associés, deux experts comptables sont entrés au capital, ainsi que deux Love Money… IZIKA a aussi bénéficié de la bourse BPI French Tech, de l’AFC Languedoc Roussillon et de Créalia

 

La rencontre avec WeSprint

“Elle a commencé par un coup de fil, puis deux entretiens. Ils ont validé l’équipe, regardé nos chiffres et évalué notre motivation et nos valeurs. De notre côté, on a évalué le bien fondé de passer par un accélérateur dont la rentabilité est directement et uniquement associée à notre succès."

 

Comment définiriez-vous cette expérience avec WeSprint ?

“Punchy, direct, exigeant, l’accélérateur nous met la pression, nous sollicite, nous pousse à nous dépasser. WeSprint nous a permis de tester plusieurs idées, mettant en oeuvre leur réseau d’experts internes et externes sur le graphisme, le marketing et la vente.”

 

Quels sont les qualificatifs qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à WeSprint ?

# sympa

# réactifs

# bienveillants

 

Quels sont les perspectives 2018 et les projets pour Izika ?

“Croissance, croissance, croissance !”