Retour sur les 4 mois d'accélération par Doyoogo

La startup qui compare les prix des activités dans le monde entier

Doyoogo est un comparateur d’activités voyage. Il permet de trouver les meilleures activités à faire dans chaque destination partout dans le monde et de les réserver au meilleur prix : activités touristiques, culturelles, événementielles… Lancé en 2017, Doyoogo a vocation à devenir un acteur incontournable en matière d’activités à la fois pour les voyageurs et les locaux.

 

De l'idée à la création d'entreprise :

L'entrepreneuriat est toujours paru comme quelque chose de naturel pour les deux fondateurs de Doyoogo, Eric Gerardin et Florian Colas. N’ayant pourtant pas des parcours proche de celui du voyage en ligne, nous nous sommes rapidement créés nos propres opportunités pour nous lancer dans l'entrepreneuriat.

“En 2014 nous avons commencé à développer un média, Generation Voyage, très orienté sur du contenu informationnel à destination des voyageurs. Notre société a été créée en 2015 suite au succès de ce site, sur lequel plus de 600.000 visiteurs viennent lire nos contenus chaque mois. Au cours de notre développement, nous nous sommes rendu compte d’un manque des utilisateurs au niveau des activités voyage. Ces dernières représentent le poste de dépenses le plus important après ceux des vols et hôtels (le poste “activité” dépasse souvent le poste de dépenses “vol” sur les courtes destinations). Les internautes veulent toujours savoir que faire et visiter dans la destination dans laquelle ils se rendent. Pourtant, il n’existait pas de comparateur d’activités comme on trouve des comparateurs de vol ou d’hôtel. La création de Doyoogo est venue naturellement et nous avons pu faire un POC () très rapidement.”

 

La rencontre avec WeSPRINT :

“Nos parcours d’entrepreneurs nous ont amené à travailler sur différents projets, divers et variés, pas seulement dans le domaine du voyage. Notre rencontre avec l’équipe de WeSPRINT nous a d’abord permis de prendre conscience que l’on ne pouvait pas réussir en étant moyennement bon sur plusieurs sujets, mais excellent sur un seul.”

“Dès le début du programme d’accélération, nous avons été entouré dans toutes nos problématiques. Quand on avait une difficulté à trouver le bon contact, la bonne personne, le bon conseil, l’équipe de WeSPRINT avait les réponses, ou nous aidait à les trouver. Mais WeSPRINT ce n’est pas que de l’humain et des compétences, c’est aussi un environnement de travail qui aide à aller de l’avant. Avec 5 autres startups (plus celles des autres promotions) qui ont plus ou moins les mêmes problématiques que nous, nous nous aidons les uns les autres. En moins d’un an, nous sommes passés de 2 fondateurs travaillant de chez eux, à une équipe de 6 personnes entièrement focus sur Doyoogo. Après le programme d’accélération, il n’y a pas de rupture de contact. L’équipe est à l’écoute et prend le temps de répondre à nos questions. Il y a un rôle de conseil assez important.”

 

Comment définiriez-vous cette expérience avec WeSPRINT ?

“WeSPRINT c’est le déclic qui nous a fait passer d’une entreprise qui vivotait et qui cherchait son vrai modèle, à une startup ambitieuse qui veut aller loin. L’expérience va bien au-delà d’une accélération de 4 mois.”

 

Quels sont les qualificatifs qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à WeSPRINT ?

#opérationnel

#business

#focus

 

Quels sont les perspectives et les projets pour Doyoogo ?

“Doyoogo souhaite devenir un outil de référence pour les voyageurs, et pas seulement un site de plus qui compare des prix. Nous avons recruté une équipe qui va nous permettre de faire évoluer le site, et de proposer des fonctionnalités à réelle plus-value pour les utilisateurs. Lancé initialement en Français, Doyoogo est maintenant disponible en anglais et sera bientôt traduit dans plusieurs langues.

Le challenge technologique que nous essayons d’adresser est énorme et nous comptons bien être l’un des principaux acteurs qui vont révolutionner la digitalisation du marché des activités.”

 

Doyoogo en chiffres :

Volume d’affaires sur les 9 premiers mois : 700k€
Effectif : 6 collaborateurs